Comment changer le disque dur de la PS4.

Remarque : si vous passez d‘une PS4 précédemment mise à niveau, vous pouvez transférer votre disque dur existant vers la PS4 Pro, mais le système formatera le disque avant que vous puissiez l‘utiliser, vous devrez donc sauvegarder vos données sur la PS+. cloud et / ou un disque externe pour ne pas le perdre.

Lorsque votre PS4 a été utilisée pendant longtemps, de plus en plus de données seront stockées sur le disque dur. Ainsi, vous devrez peut-être mettre à niveau votre disque dur PS4 pour stocker plus de fichiers ou améliorer les performances. Bien sûr, il existe d‘autres raisons pour la mise à niveau du disque dur PS4.

Il y a beaucoup de problèmes à résoudre concernant le remplacement du disque dur PS4. Nous avons couvert presque tout ce que vous devez savoir dans ce guide complet. Vous découvrirez la meilleure mise à niveau de disque dur pour PS4, comment mettre à niveau, quel type de périphérique de stockage est le mieux adapté à vos besoins, quelle capacité choisir et bien plus encore dans ce guide. Alors, continuez à lire.

Cet article doit être vérifié. Il existe un type de disque dur très spécifique nécessaire pour cette machine. De plus, la machine devra être sauvegardée sur le réseau PS (pour les membres PS Plus) ou sur un périphérique de stockage amovible. De plus, la dernière mise à jour du système doit être disponible après l‘installation du nouveau disque dur. Vous trouverez ci-dessous un excellent article pour cette procédure.

Vous devrez vous reconnecter à votre compte PlayStation, comme si vous installiez une nouvelle PS4 pour la première fois. Avant de continuer, cependant, vous devez restaurer les données que vous avez sauvegardées en insérant la clé USB et en vous dirigeant vers Paramètres> Système> Sauvegarder et restaurer> Restaurer PS4.

Pendant ce temps, si vous avez mis à niveau le disque dur PS4 avec un plus grand, que pouvez-vous faire pour le disque dur PS4 d‘origine ? En fait, si vous avez remplacé votre PS4 par un nouveau disque dur, vous pouvez formater le disque dur PS4 d‘origine pour le réutiliser ou effacer les données du disque dur pour plus de confidentialité.

De nombreux utilisateurs de PS4 ne cessent de poser des questions sur la meilleure mise à niveau de disque dur (HDD) pour PS4, sans savoir comment choisir la bonne. En fait, la réponse à cette question n‘est pas la même pour tout le monde. En fonction de plusieurs facteurs concernant votre situation personnelle, le meilleur disque dur pour PS4 est déterminé.

Notez que, même si le prix des disques SSD a baissé, ils restent assez chers, alors préparez-vous à échanger une certaine capacité de stockage contre des performances plus rapides. Mais tant que vous vous efforcez de nettoyer vos anciennes installations de jeu (n‘oubliez pas que vous pouvez facilement sauvegarder et restaurer n‘importe quelle ancienne sauvegarde de jeu avec un abonnement PS Plus ou un périphérique de stockage USB), cela ne devrait pas être un problème.

La PlayStation 4 de Sony est dotée d‘un lecteur d‘ordinateur portable de 2, 5 pouces facile à remplacer. Nous ouvrons la console et échangeons son disque d‘origine avec un SSD, un lecteur hybride et un ancien disque dur pour voir si une mise à niveau du stockage pourrait aider à débloquer des performances supplémentaires.

Vous avez besoin d‘un disque dur externe doté d‘une connexion USB 3. 0 et d‘une capacité minimale de 250 Go (le disque dur externe PS4 de 2 To est le choix le plus populaire). En fait, la PS4 et la PS4 Pro prennent toutes deux en charge un disque dur externe avec jusqu‘à 8 To de stockage.

Si vous êtes satisfait des performances du disque dur d‘origine de la PS4, mais que vous souhaitez un espace de stockage supplémentaire, vous feriez mieux d‘opter pour un disque dur externe PS4. Sinon, la mise à niveau du disque dur interne de la PS4 offre une amélioration significative des performances et une expérience de jeu plus fluide.

Avez-vous déjà essayé le shuffle PS4 ? Si vous avez eu l‘une des merveilles de Sony depuis le lancement, vous y serez bien habitué - vous vous installez au rythme de la suppression constante (puis, plus tard, du re-téléchargement) de jeux chaque fois que vous voulez jouer à quelque chose de nouveau. Mais même si vous êtes un nouveau propriétaire, il ne faudra pas longtemps avant que cet abonnement PS Plus ne voit le filet régulier de jeux gratuits mensuels remplir votre disque dur.

Vous pouvez maintenant retirer facilement le disque dur en le faisant glisser hors de son support. Pour sortir le disque dur de son boîtier, vous devez retirer les quatre vis situées sur ses côtés. Retirez le disque dur et remettez le nouveau disque en place et remettez les vis.

8) Retirez le disque dur existant en le faisant glisser hors de son support. Ensuite, vous devrez à nouveau saisir votre fidèle tournevis pour sortir le disque dur de son boîtier en retirant les quatre vis. Remettez le nouveau lecteur en place et refixez le boîtier en serrant les vis. Enfin, fixez solidement le boîtier brillant de la PS4 dans sa position d‘origine.

Avec le couvercle à l‘écart, la baie de disque dur sera visible. Vous devriez voir une grosse vis cruciforme qui maintient le boîtier du lecteur en place. Utilisez votre Phillips pour retirer la vis. Retirez le plateau du lecteur avec la petite poignée à l‘avant. Il devrait glisser facilement.

La première version de la PS4 était livrée avec une capacité de disque dur de 500 Go qui était censée être suffisante pour la plupart des utilisateurs réguliers qui stockeraient la plupart des fichiers de jeu. Bien que ce soit le fait à l‘époque, certains peuvent toujours vouloir le mettre à niveau vers un disque dur plus gros afin de télécharger plus de jeux de qualité AAA et de les enregistrer directement sur le disque dur interne. Avec la PS4, cela est facile et ne nécessite que quelques étapes de la part des utilisateurs.

Vous pouvez brancher un disque dur externe USB 3. 0 sur votre PS4 pour obtenir directement un stockage supplémentaire. Cela vous permet de télécharger et d‘installer des applications sur le lecteur externe. De plus, vous pouvez faciliter la gestion des fichiers via le menu des paramètres PlayStation.

2) Sauvegardez vos données existantes. Tout d‘abord, branchez votre disque dur externe, puis accédez à l‘option Paramètres de la PS4, puis appuyez sur Système > Sauvegarder et restaurer > Sauvegarder la PS4. Cela sauvegardera toutes les données essentielles, bien que si vous souhaitez également enregistrer vos jeux téléchargés, vous aurez besoin d‘espace supplémentaire, alors assurez-vous de l‘avoir. Dans tous les cas, appuyez sur Applications pour inclure vos jeux dans la sauvegarde.

Avance rapide jusqu‘à présent et il n‘y a absolument aucun moyen que je puisse installer tous mes jeux à la fois, ils sont tout simplement trop volumineux ! Je suis sûr que vous avez rencontré la même situation, alors réglons cela. Je suis ici pour vous montrer les meilleurs disques durs de remplacement pour la PS4 et comment les installer vous-même ! .

Nous n‘allons pas prétendre connaître la meilleure option pour votre argent, car vos préférences détermineront le disque dur que vous choisirez. Cependant, voici trois options à considérer, chacune offrant une gamme de prix différente et hautement recommandée.

Insérez votre clé USB avec le fichier de mise à jour et appuyez sur OK à l‘écran. Une fois la mise à jour trouvée, choisissez Suivant pour installer le logiciel PS4 sur votre nouveau disque rapide. Une fois le processus terminé, votre PS4 redémarrera et vous ramènera à l‘écran de configuration initial.

À ce stade, vous voudrez insérer la clé USB (ou externe) contenant le logiciel système que vous avez téléchargé précédemment, puis sélectionnez OK. Sur l‘écran suivant, sélectionnez Suivant et parcourez toutes les invites. La PS4 formatera ensuite le lecteur et installera le logiciel système.

En fait, ce qui est arrivé à votre disque dur PS4, c‘est qu‘il souffre de secteurs défectueux qui causent le problème que vous avez décrit. Tout ce dont vous avez besoin est de retirer le disque dur PS4 et de le connecter à un PC où vous devez effectuer un formatage COMPLET (pas rapide). Veuillez apprendre comment faire cela en lisant ce guide.

6) Si vous avez un disque dur externe à mettre dans votre PS4, vous devrez retirer le boîtier. Faites-le avec un tournevis à tête plate, avec précaution. Une fois que vous l‘avez ouvert, vous devez ensuite retirer le lecteur. Pour ce faire, tirez l‘arrière du côté opposé à l‘emplacement de la prise USB. Vous devrez peut-être retirer deux vis sur chacun des côtés les plus longs en fonction du modèle de disque dur que vous possédez. Enfin, retirez l‘adaptateur.

Veuillez garder cela à l‘esprit : vous devez vous assurer que le port USB fonctionne correctement afin que le disque dur externe puisse s‘afficher comme prévu. Si vous ne voyez pas le disque dur externe après l‘avoir connecté, veuillez lire cet article pour découvrir les raisons possibles et les correctifs correspondants.

9) D‘accord, vous avez donc réussi à changer de disque dur pour votre PS4. Cependant, vous n‘avez pas tout à fait terminé. Vous vous souvenez du logiciel système que vous avez mis sur votre clé USB ? Eh bien, vous devez transférer cela sur votre tout nouveau disque dur avant de conclure. Tout d‘abord, rebranchez tout sur votre PS4, y compris la clé USB. Démarrez votre console en mode sans échec en maintenant le bouton d‘alimentation enfoncé pendant environ sept secondes jusqu‘à ce que vous entendiez un deuxième bip au démarrage. Ensuite, appuyez sur « initialiser la PS4 » sur l‘écran de menu qui apparaît en appuyant sur X. La configuration va maintenant commencer et votre PS4 démarrera alors comme d‘habitude, vous permettant de suivre les instructions simples à l‘écran.

Notre premier test donne des dividendes instantanés. Avec chacun de nos disques de remplacement, nous constatons une nette augmentation de la vitesse au niveau du front-end, qui démarre avec quelques secondes de réduction du temps qu‘il faut à la console pour démarrer. Les icônes des différents jeux et applications que nous avons installés apparaissent également plus rapidement. Un stockage plus important signifie plus de contenu, et la possibilité de naviguer rapidement et efficacement sur le front-end est certainement utile.

5) Vous devez maintenant mettre le logiciel système sur votre clé USB formatée. Tout d‘abord, branchez-le sur votre PC et créez un dossier nommé « PS4 » à l‘emplacement racine du lecteur. Ouvrez ce nouveau dossier et créez-en un autre nommé « Mettre à jour », puis collez simplement le fichier téléchargé dans ce dossier, et vous avez terminé.

Sur la PS4 Pro, retournez l‘unité et recherchez le cache du disque dur à droite des ports. Trouvez l‘encoche sur le côté et utilisez votre doigt pour l‘ouvrir - c‘est un peu comme une petite porte. (J‘ai dû appliquer une force décente pour l‘ouvrir, mais votre kilométrage peut varier. ) Retirez la vis qui se trouve en dessous et faites glisser la cage du disque dur. Dévissez les quatre vis qui maintiennent le lecteur en place et remplacez-le par votre SSD.

Alors pourquoi le recommandez-vous Bradley ? Bon lecteur de questions, c‘est en fait un appareil qui vous permet d‘insérer un type de disque dur plus grand dans votre PS4. Oui, vous devrez acheter une pièce supplémentaire, mais la possibilité d‘utiliser des disques durs de 3, 5 pouces vous permet de dépenser le même montant, voire moins, et d‘obtenir beaucoup plus d‘espace.

Remarque : ce guide est spécialement conçu pour la PlayStation 4 standard. Si vous souhaitez mettre à niveau le disque dur de votre Pro, le lecteur est situé à l‘arrière de la console sous un petit couvercle en plastique en bas à droite. Vous pouvez retirer cette plaque avec votre doigt (il faut une bonne pression). Avec le plateau du lecteur exposé, le retrait est le même que pour la PS4.