Les meilleurs disques durs SSD internes de 500 Go.

En raison de leur conception, les disques SSD sont plus rapides, plus petits et plus fiables que les disques durs traditionnels, ce qui en fait une technologie de stockage supérieure. De nombreux modèles offrent également des avantages cruciaux en termes de durabilité et de sécurité, préoccupations importantes pour les particuliers et les entreprises.

La technologie qui était auparavant réservée aux clients d‘entreprise et à l‘élite des performances PC a acquis une touche commune, les ordinateurs de bureau et les ordinateurs portables grand public proposant désormais des disques SSD plutôt que des disques durs comme choix de stockage principaux. Et l‘ajout d‘un SSD interne à un PC plus ancien en tant que nouveau lecteur de démarrage reste une excellente mise à niveau rentable. Si vous comptez toujours sur le filage du métal, vous constaterez que c‘est l‘un des moyens les plus simples d‘augmenter instantanément et indéniablement la vitesse.

Les SSD grand public ont commencé en remplacement des disques durs traditionnels. Ils venaient généralement dans des cas qui conviendraient aux mêmes baies de lecteur, ce qui facilitait le remplacement d‘un disque dur par un SSD. Cela est encore possible avec certains ordinateurs portables actuels et de nombreux anciens.

Que vous achetiez un ordinateur portable en magasin ou que vous en configuriez un pour commander en ligne, vous avez besoin du meilleur disque de stockage possible. Obtenir un disque SSD (Solid-State Drive) rapide plutôt qu‘un disque dur mécanique grinçant rendra votre ordinateur entier beaucoup plus rapide, mais pouvez-vous vous le permettre et aura-t-il suffisamment d‘espace pour tous vos fichiers ? Et, même si vous choisissez un SSD, tous ne sont pas aussi rapides.

Les SSD externes utilisent des vitesses ultra-rapides pour profiter des avantages des disques SSD n‘importe où. Bénéficiant de vitesses comparables aux disques internes, les SSD portables sont une excellente solution pour ceux qui recherchent des performances maximales en déplacement. Les disques SSD externes fonctionnent de la même manière que les SSD internes et offrent une fiabilité et une cohérence similaires. La connexion via un câble USB rend également les SSD portables compatibles avec autant d‘appareils que possible, tels que les ordinateurs portables, les consoles de jeux ou les appareils photo.

L‘importance de ces facteurs pour vous dépend de la façon dont le SSD est utilisé. La bonne question à se poser est de savoir comment un lecteur fonctionnera dans votre application. Il existe différents critères de performances et de fiabilité selon que le SSD sera utilisé dans un ordinateur de bureau domestique, un centre de données ou un véhicule d‘exploration sur Mars.

Les SSD SATA ressemblent à des disques durs d‘ordinateurs portables, plats et rectangulaires comme le Samsung illustré ci-dessus. Ce sont les SSD de qualité inférieure et utilisent la même interface que les disques durs. Cependant, un PC qui utilise un SSD SATA a trois à quatre fois plus de bande passante (quantité de données qu‘il peut lire / écrire simultanément) qu‘un PC utilisant un disque dur. Les SSD SATA sont également plus abondants et moins chers que les NVMe-PCIe et sont toujours parfaits pour les applications courantes.

Cela dit, les SSD et les disques durs font le même travail : ils démarrent votre système et stockent vos applications et fichiers personnels. Mais chaque type de stockage a ses propres caractéristiques uniques. En quoi diffèrent-ils et pourquoi voudriez-vous en avoir l‘un sur l‘autre ? .

Cela dit, alors que presque tous les SSD sont beaucoup plus rapides que n‘importe quel disque dur, tous les SSD ne sont pas créés égaux, pas de loin. Les interfaces SSD ont considérablement évolué au cours des dernières années, et les SSD eux-mêmes adoptent différentes formes et technologies de base.

L‘inconvénient est que ces disques sont nettement plus chers et ne sont pas disponibles dans autant de tailles. Les disques SSD vont d‘environ 120 Go à 2 To et coûtent environ 2 à 4 fois le prix d‘un disque dur SATA de même taille. Comme il n‘y a pas de pièces mobiles, ces disques sont également beaucoup plus durables, et il existe des facteurs de forme spécialement conçus pour les ordinateurs portables, ce qui les rend idéaux pour le stockage en déplacement.

Le plus gros problème avec les disques durs est qu‘ils sont beaucoup plus vulnérables aux dommages physiques dus à l‘utilisation de pièces mécaniques. Si l‘on faisait tomber un ordinateur portable avec un disque dur, il y a une forte probabilité que toutes ces pièces mobiles entrent en collision, entraînant une perte potentielle de données et même des dommages physiques destructeurs qui pourraient tuer le disque dur. Les SSD n‘ont pas de pièces mobiles, ils peuvent donc mieux survivre aux rigueurs que nous imposons à nos appareils portables et ordinateurs portables.

SSD signifie Solid State Drive. Ces disques n‘ont aucune pièce mobile. Au lieu de cela, toutes les données sont stockées sur une mémoire flash non volatile. Cela signifie qu‘aucune aiguille ne doit se déplacer pour lire ou écrire des données et qu‘elles sont nettement plus rapides que les disques SATA. Il est difficile de trouver une vitesse exacte car elle varie selon le fabricant et le facteur de forme, mais même les disques les moins performants sont comparables aux disques SATA.

Le logiciel est une autre considération d‘achat dans laquelle seuls les nerds du stockage pourraient creuser, mais quelle que soit l‘entreprise avec laquelle vous allez, tout tableau de bord de gestion de logiciel SSD devrait avoir au moins une option d‘effacement sécurisé, un module de mise à jour du micrologiciel et une sorte d‘outil de migration qui vous permettra de déplacer en toute sécurité des données d‘un lecteur à un autre. La plupart des lecteurs grand public vous couvriront là-bas.

Étant donné que les disques durs utilisent une technologie plus ancienne et mieux établie, ils resteront probablement moins chers dans un avenir prévisible. Bien que l‘écart de prix par gig se réduise entre les disques durs et les SSD bas de gamme, ces dollars supplémentaires pour le SSD peuvent pousser le prix de votre système au-dessus de votre budget.

Maintenant que vous avez suivi un cours accéléré sur les types courants de disques durs et leurs fonctionnalités, vous devriez vous sentir en confiance pour prendre une décision éclairée. Examinez attentivement les raisons du remplacement de votre disque dur, la quantité d‘espace dont vous avez besoin et combien vous pouvez dépenser. En faisant cela et en appliquant ce que vous avez appris ici, votre expérience d‘achat de disque dur sera beaucoup plus facile.

Deuxièmement, vous aurez des fichiers personnels, tels que des photos, de la musique, des films et des jeux. Vous devez les sauvegarder sur votre disque dur externe, et les irremplaçables doivent également être sauvegardés en ligne ou sur un support optique ou autre. (Beaucoup de fichiers multimédias sont, en face, remplaçables. ) .

Parfois, les fabricants d‘ordinateurs portables étiquetteront le SSD d‘un système comme étant soit M. 2, soit 2, 5 pouces. Ces désignations font référence à la taille physique, à la forme et au connecteur du disque, et non à ses performances. Ainsi, à moins que vous ne prévoyiez de mettre à niveau votre ordinateur portable à l‘avenir, vous ne devriez pas vous soucier de la conception du SSD.

Les fabricants spécifient parfois le type de charge de travail d‘application pour laquelle un SSD est conçu, par exemple en écriture intensive, en lecture intensive ou à usage mixte. Certains fournisseurs permettent au client de sélectionner le niveau optimal d‘endurance et de capacité pour un SSD particulier. Par exemple, un utilisateur d‘entreprise avec une base de données à forte transaction peut opter pour un nombre plus élevé d‘écritures sur le disque au détriment de la capacité. Ou un utilisateur exploitant une base de données qui effectue des écritures peu fréquentes peut choisir un nombre d‘écritures de lecteur inférieur et une capacité plus élevée.

La bonne nouvelle est que l‘endurance au niveau du disque SSD est toujours spécifiée tout en gardant à l‘esprit les pires modèles d‘écriture aléatoire. Par exemple, lorsque vous entendez qu‘un lecteur peut effectuer une écriture de lecteur par jour, cela signifie que vous pouvez écrire au moins un lecteur complet de données en utilisant cette utilisation d‘écriture aléatoire tous les jours pendant la période de garantie du lecteur (généralement 5 ans).

La plupart des meilleurs SSD pour les jeux utilisent toujours l‘interface PCIe 3. 0, mais nous commençons à voir de plus en plus de disques PCIe 4. 0 entrer sur le marché. Corsair a été un précurseur ici, et le SSD Samsung 980 Pro de 500 Go récemment lancé a bien fonctionné lors des tests, mais la proposition de valeur n‘est malheureusement pas la meilleure.

Les contrôleurs sont un facteur d‘achat de SSD dont seuls les ultra-geeks se soucieront, mais ils sont toujours importants. Le contrôleur est un module sur le SSD qui agit essentiellement en tant que processeur et agent de circulation pour le lecteur, traduisant les instructions du micrologiciel en fonctionnalités telles que la correction de code d‘erreur (ECC) et les outils de diagnostic SMART, ainsi que la modulation des performances du SSD en général.

Un bloc défectueux peut affecter vos fichiers de deux manières : 1) le système détecte le bloc défectueux lors de l‘écriture de données sur le lecteur et refuse donc d‘écrire des données, et 2) le système détecte le bloc défectueux une fois les données terminées. été écrite, et refuse donc de lire ces données.

La réponse simple et un peu stupide est : aussi grande que vous pouvez vous le permettre. Avec les SSD, plus la capacité est élevée, plus ils sont rapides. C‘est parce que vous vous retrouvez avec plus de matrices de mémoire raccordées à un contrôleur de mémoire multicanal, et ce parallélisme supplémentaire conduit à des performances plus élevées.

Les processus internes de maintenance NAND, tels que le nivellement de l‘usure, conduisent à une amplification des écritures, où le nombre total d‘écritures internes sur un SSD est supérieur aux écritures requises pour simplement placer de nouvelles données sur le disque. Étant donné que chaque écriture dégrade légèrement les cellules NAND individuelles, l‘amplification d‘écriture est la principale cause d‘usure. Les processus intégrés aident les SSD NAND à répartir l‘usure uniformément sur le disque. Mais l‘essentiel est que les charges de travail lourdes en écriture (écritures aléatoires, en particulier) entraînent une usure plus rapide des SSD NAND que les autres modèles d‘entrée / sortie (E / S) car elles entraînent une plus grande amplification d‘écriture.